Voyage au royaume des fleurs...
Nichée à Montauroux, près de Grasse, la société le Plantain crée des produits de beauté Ecolos & Chics pour toutes celles qui lisent l'étiquette avant de choisir une crème: les cosmétiques Green Mama. Fabriqués dans leur usine certifiée Ecocert les produits de la gamme respectent la charte "Ecolo-correcte" de la marque et certaines références arborent le label "Cosmétique Biologique". Encore confidentielle cette marque mise sur la cohérence pour tracer sa route. Pour preuve leur nouveau site web qui depuis Janvier dernier est devenu un lieu d'échange. Le site de vente en ligne du départ s'étoffe de rubriques questions/réponses et de divers articles qui, du bien-être au naturel à l'actualité mode, surfent sur les préoccupations de notre temps.
Pour faire connaissance je vous propose un focus sur la ligne "Formule de la Provence":
Coup de coeur number one: La lotion démaquillante yeux "Bleuet et Hamamélis"
Eaux florales, glycérine naturelle, tensio-actif d'origine végétale: un concentré de douceur efficace.
Cette lotion nettoie sans irriter et apaise la zone fragile du contour de l'oeil. Très agréable.
Coup de coeur number two: Crème de jour hydratante "Sauge et Eglantier"
Huiles et beurres végétaux, huiles essentielles bios en grande quantité, pas de conservateurs chimiques ; au rayon synthétique les filtres solaires encapsulés, PVP (polymère épaississant), et actifs hydratants (sodium hyaluronate, glycine).
La texture est très confortable, le fini très doux. Tout à la fois substantive et légère c'est la crème de jour idéale des peaux sensibles. L'odeur évoque un peu trop à mon goût les herbes de provence ; elle reste somme toute discrète alors pour conclure disons que cette jolie gamme est joliment nommée.
Que pensez vous de cette crème que plusieurs blogueurs ont reçu à tester ? J'émets des doutes sérieux quand à la composition que je trouve très pétrolium..
http://www.menageredemoinsde50ans.com/article-6728382.html
Rédigé par : Fanette | 04 juin 2007 à 16:57
Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir la composition si vous l'avez?
Merci
Rédigé par : La gazette | 05 juin 2007 à 09:25
alors disons que sur Green Mama, j'ai eu comme une grosse déception. Ben oui, j'ai été dupe du joli discours marketing très "green" avec une démarche écocert pour l'usine... mais quand on regarde les gammes, on s'aperçoit que la démarche bio n'est pas du tout appliquée à toute la gamme (voire même à la grande minorité des produits). Et quand on interroge la marque sur sa volonté de passer au bio généralisé, ils répondent franchement que tous les produits ne seront pas certifiés. Qu'on ne soit pas bio, c'est un choix que je respecte. Mais, qu'on surfe habilement sur le marketing pour faire croire qu'on est bio sur toute la ligne, ça me dérange beaucoup plus. Si je me suis fait trompée, je ne dois pas être la seule. Je préfère donc des marques qui affichent clairement leurs positions. Tu ne trouves pas ?
Rédigé par : mlle bio | 05 juin 2007 à 10:14
Le label écocert porte à confusion dans cet exemple, l'usine l'a, très bien bravo, mais pas tous les produits !!?? j'ai du mal à suivre ....
Rédigé par : Coqueli-so | 20 juin 2007 à 13:03
La certification Ecocert existe en effet à 2 niveaux:
- La certification de la société : les autorités Ecocert audit la société et surtout sa production et son stockage pour déterminer si elle est habilitée à fabriquer des produits Ecocert. Si oui la société est certifiée - sans cette certification la société ne pourra pas prétendre produire des produits Ecocert, même si la formule rentre dans la charte Ecocert.
- La certification produit: si les matières premières utilisées ont été validées et que la formule rentre dans le cadre de la certification Ecocert alors le produit peut arborer cette certification. Pour info: l'étude d'une formule par Ecocert n'est pas gratuite - cette démarche dépend donc de la stratégie de la société et de ses moyens!
Rédigé par : La gazette | 21 juin 2007 à 08:21